bio

Marco Quaresimin (basse, voix)

travaille depuis une vingtaine d'année à faire des ses défauts des qualités, notamment en creusant une musicalité atypique faite d'attention portée aux corps et aux sensations en relations aux espaces, laquelle reflète son parcours accidenté entre caves, chœurs populaires, conservatoires et universités.

Il apprécie les espaces créatifs où l'identité artistique et humaine est constituée d'un équilibre entre une multitude d'expressions singulières et une grande attention porté aux autres, notamment si en con-comité avec des enjeux sociaux.

En art, il aime la radicalité qui rencontre l'économie (pauvreté) des moyens, et ainsi toucher en profondeur le public. C'est cette mise en mouvement (bouleversement) des sensations, des mémoires et des organes qui cherche à faire surgir au sein du trio Tripes ou de son solo Sondes, lequel s'accompagne d'un travail de transmission autour de l'écoute comme vibration des corps dans l'espace. Dans un registre différent, milles traiz, son travail solo plus récent, s'appuie sur la puissance libératrice de la parole qui devient chant pour glorifier et maudire la vie, se réapproprier et ré-écrire une histoire chaotique et appeler à une une revanche sur le monopole du mode d'emploi.

Accompagné par le Pôle National Cirque La Verrerie d'Alès avec la compagnie TANMIS entre 2019 et 2023 dans le programme Cirque Portatif et par le Centre Culturel Pablo Picasso, scène conventionnée d'Homécourt, le Cirk'Eole de Montigny-les-Metz et Le Nouveau Relax, scène conventionnée de Chaumont pour les projets du Collectif Porte 27 « I woke up in motion ». Il a fait partie de l'équipe pédagogique de la Philharmonie de Paris dans le projet DEMOS ; avec le trio Tripes a tourné en Europe et enregistré pour les labels COAX records, Gigantonium, La souterraine.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer